Rencontre avec Zohra, responsable des projets clients chez Leroy Merlin - Beaubourg.

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15 ans après son ouverture à Beaubourg, le magasin Leroy Merlin dont Olivier Geffroy a récupéré la direction il y a maintenant 1 an ne cesse de se réinventer au fil des années.

En apportant de nouveaux services, le magasin continue de vouloir montrer à ses clients que son visage a changé. Auparavant magasin de bricolage principalement orienté sur la vente de matériaux, l’enseigne veut désormais accompagner chacun de ses clients plus loin.

Comment s’articule cette innovation des services proposés et quels en sont les protagonistes ? C’est naturellement vers Zohra, responsable des projets clients Leroy merlin, que nous nous sommes tournés.

Bonjour Zohra, peux tu nous décrire ton parcours jusqu’ici et ton rôle actuel  ?

Avant d'être responsable des projets clients, j'ai progressivement acquis une connaissance sur les produits déco, luminaire mais aussi salle de bain.

Pourquoi avoir choisi Leroy Merlin ?

J'ai choisi Leroy Merlin car il s'agit d'une entreprise à dimension humaine qui est proche de ses collaborateurs et de ses clients. Par ailleurs, Leroy Merlin permet aux équipes d'avoir une posture leadership, c'est à dire d'amener et de porter un projet tant qu'il est utile à soi, aux autres et au monde !

Comment est rythmé ton quotidien?

La majeur partie de mon temps est dédiée à l'accueil et au suivi des clients qui ont un projet de rénovation total. De l'aide sur le choix des matériaux à la coordination avec les artisans et des visites sur site en passant par l'accompagnement des équipes en magasin, je suis partout !

A côté de ça, je suis en back up sur les chantiers, le service pose et la gestion des urgences.

Comment décrirais-tu le magasin de Beaubourg ?

Le magasin de Beaubourg se définit par une clientèle urbaine à la recherche de services mais également par un flux client très important, l'un des plus importants de France !

Quelle particularité observes-tu après ces 15 ans d’activité ?

Les besoins de nos clients ont évolué, ils veulent désormais une prise en charge totale sur leur projet et souhaitent donc plus de services.

Qu’est ce que vient concrètement apporter Little Worker à cette demande ? Comment  se passe concrètement la collaboration ?

Face au flux important que nous avons dans le magasin, Little Worker est une solution que nous avons mis en place à Beaubourg pour répondre mieux et plus vite aux différentes demandes de travaux de rénovation. Je peux ainsi superviser plus de projets, le tout de manière plus pro.