Rencontre avec Grégoire - Conseiller pose chez Leroy Merlin Madeleine

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Deux mois après l’ouverture du nouveau magasin Leroy Merlin place de La Madeleine à Paris, retour sur le nouveau souffle que veut impulser le géant du bricolage.

En tant que partenaire officiel du magasin, Little Worker vient accompagner la stratégie d’innovation ouverte que pousse le groupe. C’est donc à travers 3 étages, répartis sur plus de 5000m2, que les clients peuvent désormais trouver leur bonheur.
Au delà d’un panel de services venant enrichir l’expérience client, Leroy Merlin La Madeleine, c’est avant tout une équipe jeune et qui propose une nouvelle dynamique.
Vous en avez peut être déjà entendu parlé au travers de pubs dans le métro ou encore en voyant défiler le bus Leroy Merlin sur les boulevards parisiens. Mais quelle est réellement l’ambition de ce nouveau magasin ?
Nous avons posé la question à Grégoire conseiller pose chez Leroy Merlin.

Bonjour Grégoire, peux tu nous décrire ton parcours jusqu’ici et ton rôle actuel ?

Je suis Rentré chez Leroy Merlin  il y a 3 mois pour l'ouverture du magasin de La Madeleine. J'ai actuellement le poste de conseiller Pose, un poste complet qui demande une bonne vue d'ensemble. Mes différentes missions sont de coordonner la mise en oeuvre des projets de pose chez les clients Leroy Merlin, mais aussi de référencer un réseau d'artisans tout en suivant de près les chantiers. Enfin je dois mesurer la satisfaction client et gérer certaines tâches administratives.

Pourquoi avoir choisi Leroy Merlin ?

Ce qui m'a plu dans cette aventure fut l'ouverture d'un nouveau magasin en plein Paris, mais également d'évoluer dans une équipe jeune et dynamique. En définitive, de nouveaux challenges, une nouvelle équipe !

Depuis l’ouverture, comment est rythmé ton quotidien au magasin de La Madeleine  ?

Chargé :-)  
Je suis en soutien des équipes de vente et des artisans. Dès qu'un artisan rejoint notre réseau, je m'occupe de lui expliquer en détails notre fonctionnement mais également de le présenter aux différents conseiller de vente.  Etant donné que le magasin comme les services qui y sont proposés sont récents, je prends le temps de comprendre la demande client pour l'orienter vers la meilleure solution, comme Little Worker pour la rénovation.
Je suis en recherche constante de nouveaux poseurs et je supervise les relevés techniques des petites rénovations.

Enfin, je m'occupe de l'enregistrement des cartes maisons pour les clients.

Comment décrirais-tu le magasin de La Madeleine ?

En formation depuis l'ouverture : certes nous proposons beaucoup plus de services (pose et livraison, atelier et cours bricolage...) et nous apportons une réponse particulière pour chaque demande (toute la stratégie est ici) mais en terme de qualité (service client) tout reste à prouver (de notre côté). Je pense que c'est en ayant cette état d'esprit là qu'on peut progresser.

Je dirai que c'est un magasin résolument tourné vers l'innovation. Le but est réellement d'avoir la réponse adaptée pour chaque besoin. Ce qui nous permet directement d'améliorer la satisfaction client.

Quelle particularité observez-vous après ces 2 mois d’activité ?

La rentrée arrive (est déjà là !) : le flux de clients, de demandes augmente considérablement.

Qu’est ce que vient concrètement apporter Little Worker à cette demande ?

Une solution précise et efficace (rapide et pro) pour des besoins clients particuliers. Face à la demande croissante il nous fallait un support professionnel adapté et de qualité. Nous misons sur la satisfaction client et Little Worker nous permet d'aller dans ce sens. La demande client évolue, tout comme le positionnement et l'offre Leroy Merlin. Aujourd'hui nous voulons accompagner nos clients plus loin dans leurs projets. L'opportunités de cette collaboration avec Little Worker est de pouvoir proposer la qualité de service et de professionnalisme Leroy Merlin depuis la conception jusqu'à la finalisation d'un projet de rénovation. Tout ceci vient renforcer la satisfaction client et je le sens lorsque les clients viennent pour la première fois au magasin de la Madeleine.

Qu’est ce que vous apporte la collaboration avec Little Worker ?

A chacun son métier, cette collaboration nous permet de nous renforcer sur  notre expertise matériaux et de nous appuyer sur des experts de la rénovation. On perd donc moins de temps sur la gestion des projets complets et on va plus loin dans les sujets tout en apprenant.