Rencontre avec Grégoire : City Manager à Bordeaux

. 2 minute lire

Qu’est ce que tu as fait avant d’arriver chez Little Worker ?

J’ai fait une école de commerce à Lyon : ESDES avec une spécialité entrepreneuriat. Puis je me suis spécialisé en effectuant une maîtrise en immobilier d’entreprise à la Sorbonne.

J’ai travaillé 6 ans chez BNP Paribas Real Estate où j’ai exercé différentes missions au sein du service transaction : analyste, broker et enfin consultant en conseil en stratégie immobilière. J’y ai acquis des compétences financières, techniques et de gestion de projet.

Qu’est ce qui t’as amené chez Little Worker ?

Plusieurs aspects m’ont attiré :
- l’aspect entrepreneurial du poste : après 6 ans passé dans une grosse structure, je voulais m’orienter vers un poste plus autonome avec un champ d’action plus large au sein d’une entreprise en pleine croissance.
- le secteur dans lequel Little Worker innove : les travaux ! Secteur passionnant !
- le fait d’être en charge de l’ouverture de notre solution dans une ville comme Bordeaux.

En quoi consiste ton métier ?

Concrètement mon métier consiste à rendre opérationnel le réseau Little Worker sur Bordeaux et sa région : identifier les bons fournisseurs et trouver des entrepreneurs partenaires de qualité afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?


D’un point de vue professionnel : pour l’attractivité économique de la ville qui attire de nombreuses entreprises à s’installer à Bordeaux, pour son architecture, et pour son fort potentiel de rénovation.


D’un point de vue personnel : pour la qualité de vie d’une grande ville proche de la mer et sa proximité avec Paris avec la ligne à grande vitesse.

Est ce que tu connaissais déjà un peu l’univers du BTP avant d’arriver chez Little Worker ?

Oui, ayant travaillé en immobilier d’entreprise, j’ai été confronté à la problématique des travaux. C’est un sujet à fort enjeux technique et économique lors d’un déménagement d’une entreprise.

J’ai également eu personnellement l’occasion de réaliser des travaux de rénovation dans mon appartement. Cela m’a permis de mieux comprendre l’ensemble des problématiques auxquelles sont confrontées nos clients.

Qu’est ce qui te passionne dans ton métier ?

De relever de nouveaux défis chaque jour et de réaliser des projets de A à Z : de la réflexion sur le papier jusqu’à la réalisation. C’est très satisfaisant de voir le résultat de son travail.

Selon toi, quels sont les véritables points forts de Little Worker?

Je pense que le point fort principal de Little Worker est son équipe : jeune et passionnée par ce qu’elle entreprend. Nous avons à coeur d’accompagner nos clients afin qu’ils aient l’esprit tranquille durant leur travaux et nous avons su tirer parti du digital afin de faciliter nos échanges avec eux.