Alors ça donne quoi ?

. 3 minute lire

Il y a quelques semaines nous avons terminé la rénovation complète de ce Loft de 35 m2 dans le 3e arrondissement de Paris.

L'objectif était de redonner du cachet et de la fonctionnalité à ce magnifique lieu de vie. C'est désormais chose faite !

Avec un budget total de 21 500€, nous avons rénové les revêtements de sol et les murs de l'ensemble de l'appartement, la salle de bain et la cuisine. Enfin, nous avons créé une mezzanine pour diviser l'espace ayant une belle hauteur sous plafond en deux : une chambre et un atelier.

Plan de l'existant
Plan du projet

LE SALON, LA SALLE A MANGER & LA CUISINE

Nous avons rénové l'ensemble des murs dans un style un peu vieilli. Nous avons gardé les pierres et les poutres apparentes dans le salon afin de préserver le charme de cet appartement, cher au propriétaire.

Pour le sol du salon, le choix du béton ciré permet une belle harmonie dans l'ensemble de l'espace tout permettant d'aplanir le sol abîmé. Dans la cuisine, nous avons posé d'authentiques carreaux de ciment, ils ajoutent du charme et délimitent l'espace simplement.

LA CHAMBRE & LA SALLE DE BAIN

Les points forts de cet espace étant un magnifique mur en pavé de verre laissant passer la lumière et une belle hauteur sous plafond, nous en avons profité pour créer une mezzanine.

Le but : y installer un espace nuit afin de créer un nouveau volume en deçà pour l’atelier de notre client et le dressing.

Nous avons également mis en place du béton ciré sur les sols afin de garder la continuité et l'esprit du loft. Enfin nous avons récréé une salle de bain dans la chambre avec douche à l’italienne.  

Rénovation de la salle de bain et création d'une douche à l'italienne
Création d'une mezzanine, d'un atelier couture et d'un dressing

LA DÉCORATION ET LE MOBILIER

Une fois la rénovation terminée, le propriétaire a pu faire ces choix de décoration et de mobilier pour se sentir vraiment chez lui.

Dans la salle à manger, la banquette marocaine en bois brut et tresses ainsi que le choix des pieds TIPTOE nous ont tapé dans l'oeil. Et c'est sans parler du magnifique buffet ancien parisien entièrement retapé.  

Côté salle de bain, on valide mille fois le choix original du meuble vasque. Enfin, la peinture noire dans l'espace nuit apporte un contraste osé, mais très réussi à notre goût.

Pour découvrir nos autres réalisations, c'est par ici : https://www.littleworker.fr/realisations/