Les missions de l'architecte d’intérieur : le spécialiste de la décoration et de l’aménagement

. 3 minute lire

Chosir entre un beau parquet ou un carrelage, créer une ambiance et une décoration cohérente, projeter ses idées sur papier et faire les bons choix n'est pas toujours facile.
C'est pourquoi la contribution d’un architecte d'intérieur peut vous être bénéfique afin de vous aider à réaliser toutes ces tâches, dans un délai raisonnable. Il vous offre un moyen de concrétiser vos désirs, tout en vous prodiguant les meilleurs conseils. Nous allons vous expliquer plus en détails ses missions.

Architecte d’intérieur : quelles sont ses missions ?

L’architecte d’intérieur a pour rôle principal de mettre en valeur les espaces d’une habitation, tout en prenant en compte les désirs du propriétaire, son budget et les contraintes liées aux caractéristiques du chantier ainsi qu’aux réglementations en vigueur. Il apporte également les améliorations nécessaires pour optimiser un espace.

Pour cela, l'architecte d'intérieur doit maîtriser plusieurs compétences. Il élabore ainsi des plans et imagine l’agencement en jouant sur le volume. Il prend en compte les couleurs, les formes et les matériaux, en prenant soin d’avoir un ensemble cohérent qui convient à la demande de son client. Avant d’exécuter le plan établi, il le soumet au propriétaire. Dans la plupart des cas, il fait une présentation en 2 ou 3 D. Après la validation, il intervient sur le chantier et dirige les travaux. Toutefois, son rôle peut se limiter aux conseils ou à la conception du plan.

mission_architecte_interieur_2

Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Une maison est surtout un lieu de détachement avec l’extérieur. C’est l’endroit où vous vous reposez, où vous vous consacrez du temps. C’est un lieu de partage avec les membres de votre famille. Elle doit être accueillante et confortable, adaptée à vos besoins. C’est tout l’intérêt d’avoir un architecte d’intérieur. Les avantages sont multiples :

  • Ayant un grand sens de l’écoute, il a la capacité de concrétiser vos désirs et mieux encore, il les prend largement en compte, mais effectue aussi des améliorations.
  • Son travail exige de lui une bonne organisation. Du commencement à la finalisation, les travaux sont coordonnés. Cela engendre un gain de temps considérable.
  • Un architecte d’intérieur a un sens de l’originalité, il peut vous donner des idées innovantes.

mission_architecte_interieur_3-1

Comment Little Worker répond à ce besoin ?

Il est parfois difficile de projeter son projet sur le papier et de faire les bons choix. C'est pourquoi nous avons mis en place une offre Architecte d'intérieur afin d'être accompagné durant la réalisation de vos travaux. Deux options s'offrent à vous:

  • La première option comprend l'analyse des points forts et des points faibles de votre intérieur et les solutions. Elle contient également deux propositions d'aménagement annotées et détaillées et des planches d'atmosphère, matériaux et d'inspiration.

  • La deuxième option va encore plus loin en proposant les mêmes prestations que la première option et en y ajoutant des photos 3D de votre projet après travaux et une shopping list détaillée des matériaux avec les réferences, les dimensions, les prix et le nom des fournisseurs.

Pour passer du rêve à la réalité, c'est ici !

Mission_architecte_dinterieur

.

bandeau_estimer_mon_projet-1-19