Rencontre avec Aurélien - Responsable production

. 3 minute lire


Qu’est-ce que tu as fait avant d’arriver chez Little Worker ?

J’ai fait mes études d’ingénieur à HEI durant lesquelles j’ai choisi une spécialisation en BTP, aménagement et architecture. J’ai par la suite travaillé deux ans chez CBRE Design & Project qui est une entreprise spécialiste de l’aménagement et la rénovation des espaces de bureaux. En tant que conducteur de travaux, j’ai été chargé du suivi de chantier, du pilotage des travaux, de l’accompagnement client et de la négociation !


Après quoi j’ai rejoint le groupe ArtDesk pendant en un an en tant qu’expert travaux. J’étais chargé de répondre aux appels d’offres pour des aménagements des espaces de bureaux intégrant une composante architecturale poussée.

Qu'est-ce qui t'a amené chez Little Worker ?

Plusieurs choses  ! Ce qui m’a plu au départ c’est l’approche humaine et qualitative de Little Worker, cette envie de toujours bien faire les choses. J’ai également eu un très bon contact humain avec l’équipe et c’était un projet d’entreprise avec de belles perspectives.

C’était également une opportunité de mettre en application mes compétences au sein d’une petite structure. J’avais réellement quelque chose à apporter !

En quoi consiste ton métier ?

Je suis le responsable de la partie production. Je dois manager une équipe et faire en sorte que toute la partie contractualisation et travaux se passe pour le mieux pour le client. Mon objectif est que chacune des personnes faisant appel à nos services démarre ses travaux sereinement.

Je suis également chargé de la sélection de nos partenaires travaux avec qui j’entretiens un contact régulier.

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

Ce qui me passionne c’est le changement ! Comme on est une entreprise en pleine croissance, je suis souvent amené à faire de nouvelles choses, c’est très stimulant. C’est aussi le fait de voir les projets de nos clients se concrétiser et de participer à leur nouveau projet de vie.

C'est quoi le plus difficile dans ton métier ?

Cerner nos clients ! Je dois comprendre au mieux les attentes de nos clients afin qu’ils réalisent leur projet. Ce n’est pas toujours évident car ils ne savent pas toujours eux-mêmes précisément ce qu’ils veulent et c’est compréhensible. Le plus difficile est donc de les comprendre et de les amener là où ils veulent.

Selon toi, quels sont les véritables points fort de Little Worker ?

Notre accompagnement personnalisé ! On ne se contente pas de mettre en relation un client avec un entrepreneur travaux. Nous réalisons ensemble leur projet, nous les guidons, nous répondons à leurs questions. Nous sommes également proches des partenaires avec qui nous avons de très bonnes relations.


Pourquoi la rénovation plutôt que la construction ?

La préservation de notre patrimoine architectural est quelque chose de très important pour moi ! Le véritable coeur de mon métier c’est l'embellissement d’un bien sans le dénaturer. Le domaine de la rénovation est passionnant car nous sommes confrontés à des contraintes techniques qui existent, tout en devant répondre aux attentes de notre client.

Est-ce que tu as une anecdote sur ton métier ?


C’était à un rendez-vous chez un client que je ne connaissais pas du tout. Il s’est avéré que le client en question parlait uniquement japonais et pas un seul mot de français ni d’anglais. Pendant près de 45 minutes on a essayé de se comprendre avec des signes, des gestes et des dessins. C’était vraiment très très long. Au final (et heureusement pour moi) ses collègues qui parlaient anglais ont fini par arriver ! J’ai vraiment cru que j’allais être tout seul tout du long et c’était un grand moment de solitude.

Sur quel type de projet tu prends le plus plaisir à travailler ?

Les projets où il y a beaucoup à faire dans un délai très court ! C’est toujours un défi parce qu’il faut toujours que je trouve les moyens et les astuces pour gagner du temps. C’est très challengeant !