Les 4 points à checker sur son devis pour éviter les mauvaises surprises

. 3 minute lire

Vous envisagez très prochainement des travaux pour votre intérieur mais vous ne savez pas comment être certain de ne pas vous faire avoir ?  Pas de soucis, Little Worker vous donne les clés pour analyser vos devis.


1/ On prend du recul et on vérifie que toutes les informations sont présentes !



Avant tout chose, il est fondamental de vérifier que toutes les mentions obligatoires sont présentes sur votre devis afin d’éviter les mauvaises surprises.

Commencez tout d’abord par vérifier si votre devis comporte les mentions suivantes :

* Date du devis
* Nom et adresse de l’entreprise
* Nom du client
* Date du début et durée de vos travaux
* Frais de déplacement
* Prix de la main d’oeuvre
* Les conditions
* Le montant total à régler HT et TTC


2/ Mais qui est donc l'artisan que je contacte ?


Dans un second temps, il est essentiel de toujours vérifier les références professionnelles des artisans avec qui vous contractez. Cela permet en effet de s’assurer de la qualité des prestations proposées.

Il est également essentiel de vérifier l’ensemble des assurances proposées par votre artisan afin de garantir un éventuel accident ou dommage sur le chantier.
En outre, il est essentiel de déterminer avant le début du chantier d’avoir une estimation de la durée des travaux et ainsi qu’un planning précis de la livraison de vos matériaux pour éviter tout retard !

Chez Little Worker, nous sélectionnons nous même nos artisans partenaires et nous nous assurons de leurs références en amont. Nous sélectionnons un artisan selon les spécificités de votre projet afin de s’assurer de la qualité de l’exécution des travaux ! Nous nous occupons nous même de la livraison des matériaux afin d’éviter toute mauvaise surprise !

En passant par nous, vous bénéficiez systématiquement, quelle que soit la nature de votre projet de rénovation, de deux garanties :

La garantie de parfait achèvement  : pendant une période d’un an à compter de la réception des travaux, nous prenons en charge tous les éventuels soucis techniques, les petits réglages, etc. En bref : les canalisations, les portes et fenêtres, les revêtements sont garanties durant un an ! La garantie décennale : pendant les 10 ans à compter de la réception des travaux, nous assurons tous les dommages et vices liés à la construction (ça n’arrive bien évidemment jamais avec Little Worker 😉 ! )  

3 / On compare MAIS on compare bien !


Vous voulez être certain de payer le prix juste pour vous travaux et pour cela vous comparez plusieurs devis et c’est bien normal  ! Toutefois, il faut faire attention aux devis trop peu chers car ils cachent souvent des mauvaises surprises.

Il arrive bien souvent que le devis, bien que comportant les éléments principaux de la phase des travaux, se retrouve gonflé à la fin des travaux en raison des postes de dépenses “imprévus”. Comparer plusieurs devis permet justement de faire le point sur les différents postes à prévoir, de comparer les prix pratiqués, etc.
Mais faites attention ! Si un devis passe du simple au double entre deux devis, il faut s'interroger sur la qualité des matériaux proposés. Par exemple, le prix du carrelage peut varier entre 10 et 120€ le m2 !


Chez Little Worker, tous les postes de dépense sont inclus dans votre devis. Comme ça, pas de mauvaises surprises.

4 / On ralentit et on prend le temps de réfléchir



Réaliser un devis adapté à vos besoins prend parfois du temps surtout si vous vous lancez dans une rénovation intégrale de votre appartement. Il ne faut parfois pas s’arrêter à une première esquisse mais approfondir la relation avec votre professionnel afin d’être certain que le devis correspond parfaitement à votre projet.

Chez Little Worker, un devis n’est définitif qu’une fois que que nous avons consigné l’ensemble de vos besoins et choisis main dans la main les matériaux que vous souhaitez mettre en oeuvre !

bandeau_estimer_mon_projet-1-3