10 points clefs pour un chantier réussi

Chez LITTLE WORKER, nous vous garantissons prix, délai et qualité. Nous sommes spécialisés dans la rénovation d'appartement et mettons tout en oeuvre pour que nos chantiers apportent entière satisfaction à nos clients.
Nous utilisons les règles établies dans les plus grands groupes de la construction et les opérations les plus prestigieuses. Fort de ces expériences, nous sommes convaincus que la réussite d'un projet passe par l'implication de chacun des acteurs. L'ensemble des parties prenantes d'un projet doit apporter sa pierre à l'édifice. Constructeurs, artisans, bureaux d'études, architectes mais aussi client, chacun doit respecter sa part du contrat dans un seul but : la réussite du projet.
D'un côté, les professionnel de la construction respectant règles de l'art. D'un autre côté, vous client, pour qui ces règles sont parfois difficiles à appréhender.

chantier-re-ussi-1

Nous vous délivrons ici quelques règles avant, pendant et après chantier afin de vivre cette expérience le plus sereinement possible.

Le suivi de chantier

Nous vous conseillons de passer sur votre chantier tous les 2 ou 3 jours. Si vous avez un doute, une question, posez la directement à l'entrepreneur.
Parfois, vous pourriez ne pas comprendre ce qui ce passe durant la réalisation d'une tâche, ne paniquez pas. L'entrepreneur est tenu de respecter ses plans et de respecter les règles de l'art.
Vous voulez changer la couleur de la peinture ou déplacer une prise de 15cm, alerter directement l'entrepreneur.
Veillez à tracer vos échanges en confirmant ces éléments par mail à votre entrepreneur. C'est ces mails qui permettrons à LITTLE WORKER d'assurer son rôle de tiers de confiance.
Nous assurons notre rôle d'expert technique en répondant à vos questions sur le respect des régles de l'art et autres normes.

Le planning chantier

Elément essentiel du chantier, pointez votre planning à chaque passage sur site.
Avertissez l'entrepreneur en étant factuel sur chaque tâche du planning.
Les délais d'approvisionnement des différents matériaux sont souvents très longs et peuvent bloquer les équipes. Assurez vous que l'entrepreneur a commandé les différents matériaux en adéquation avec votre planning.
En cas de dérapage, alerter LITTLE WORKER et nous rebatirons un planning permettant d'assurer une livraison dans le délai prévu.

verification-renovation

Le planning décisionnel

En contractualisant avec LITTLE WORKER, vous recevrez un dossier d'étude d'éxécution, il s'agit là du résultat de la conception de votre projet.
Vous pouvez faire évoluer ce dossier d'étude directement avec votre entrepreneur.
Veillez aussi à bien valider les derniers détails techniques decrits dans la notice descriptive en cohérence avec votre planning travaux.
Le cas échéant, LITTLE WORKER établira des avenants techniques et financiers à votre contrat de construction.

Les modifications en cours de chantier.

Vous souhaitez changer la couleur d'un mur ou la marque de votre colonne de douche, parlez en directement avec votre entrepreneur. Il vous confirmera la faisabilité technique.
En cas de variation des prix ou d'incidence sur le planning, LITTLE WORKER s'engage à vous garantir la conformité de ces variations avec votre devis initial.

conception

Un prix s’oublie, pas la qualité

De manière générale le prix d'une prestation est composé à 40% par les matériaux et à 60% par la main d'oeuvre.
Si vous négociez exagérément les prix, la seule marge de manoeuvre des artisans est de réduire le temps passé sur chaque tâche.
La qualité finale est alors moins bonne. Chez Little Worker, nous vous garantissons le prix du marché pour chaque gamme.
Si vous souhaitez une attention particulière sur des finitions précises, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous nous assurions que le prix est cohérent avec le niveau de finition souhaité.

Ne changez pas d’avis comme de chemise

Il faut savoir que chaque changement technique peut engendrer des décalages de délais importants ainsi ques des incidences financières.
Il est compliqué d'avoir une vision globale de toute ces répercutions. Parfois un changement mineur peut compliquer la réalisation de tâches 2 à 3 semaines après, sans compter la désorganisation des équipes sur site.
Vérifiez avec votre entrepreneur l'ensemble des repercutions avant de décider d'un changement.

N’achetez pas vous-même les matériaux

En achetant les matériaux vous même, vous vous exposez à de nombreux risques.
De nombreux sites proposent des prix très attractifs en destockant des grandes marques. Malheureusement, les délais d'approvisionnement sont souvent très longs et les stocks s'épuisent très vite. Il est donc très compliqué, voir impossible de réaliser un chantier sans visibilité sur la livraison des matériaux à temps.
D'autre part, raccords et autres petites fournitures sont rarement fournies.
A noter, votre entrepreneur ne pourra vous garantir des équipements qu'il n'a pas acheté.

etude-renovation

Beaucoup de nos clients viennent d'acheter un bien et souhaitent le rénover. Nous sommes conscients que cet investissement financier est très important et vous tient donc particulièrement à coeur. Vous voulez une réalisation à la hauteur de vos espérances, nous nous engageons à vous satisfaire mais il est important que vous remplissiez votre part du contrat.

Une excellente communication est primordiale du premier rendez-vous jusqu’à la livraison du chantier.