Top 5 des émissions déco préférées de Little Worker

C’est l’été et certains d’entre vous sont certainement en vacances. Du coup, chez Little Worker, on a décidé de vous apporter un peu de légèreté en vous proposant un classement de nos cinq émissions déco préférées. Et vu que l’on ne fait pas les choses à moitié, on vous aide à déterminer laquelle de ces émissions vous correspond le mieux.

Vous avez une idée de travaux, RDV sur littleworker.fr pour une estimation gratuite !
devis en ligne

Numéro 1 : Téva Déco

Téva Déco

Oubliez D&Co et Valérie Damidot ! L’émission déco pionnière c’est Téva Déco, qui est à l’antenne depuis 1997. L’émission se veut comme étant la plus complète possible dans le domaine de la décoration, avec le regard d’experts de la décoration. Au delà de ses reportages et des présentation des tendances du moment, Téva Déco propose aussi depuis quelques années une rubrique coaching qui a inspiré beaucoup d’émissions de décoration car la rénovation s’effectue chez un particulier. De plus, Téva Déco est l’émission phare de la chaîne Téva du groupe M6 qui n’est pas vraiment prisée par le grand public.

L’animatrice de cette émission emblématique est Cendrine Dominguez qui est présente sur les écrans depuis la toute première diffusion en 1997. Une des rubriques de l’émission se passe dans la Box où un créateur a carte blanche pour faire ce que bon lui semble dans un espace assez restreint. On visite également tout au long du programme des maisons d’hôtes, des logements à la décoration originale.

Si vous êtes un passionné de décoration, cette émission est faite pour vous, elle est la plus complète sur le sujet. Cependant, même si vous êtes néophyte, ce programme saura retenir votre attention.

Vous pouvez retrouver Téva Déco tous les dimanches à 11h30.

Numéro 2 : La Maison France 5

La Maison France 5

La première question que l’on se pose lorsque l’on est devant cette émission est : pourquoi suis-je entrain de regarder ça un vendredi soir ? Et pourtant ! Cette émission de conseils sur l’aménagement des intérieurs, présentée par Stéphane Thebaut ravit les bricoleurs en herbe depuis presque quinze ans ! L’émission s’articule autour de cinq rubriques bien distinctes: “Inspirer”; “Choisir”; “Décrypter”; “Rêver” et “Changer”. De plus, des professionnels interviennent afin de vous donner leurs meilleures astuces. L’émission tourne autour d’interviews qui permettent d’apporter un oeil extérieur et de comprendre les différentes tendances présentées dans l’émission.

L’émission nous apprend aussi à connaître les coutumes de différentes régions. Les promenades de Stéphane Thebaut sont ponctuées de rencontres avec des artisans de la région et des figures locales.

Si vous êtes plutôt quelqu’un de curieux, qui aime découvrir de nouvelles choses cette émission saura répondre à vos attentes et à votre envie d’en savoir plus sur le monde de la décoration.

La Maison France 5 est diffusée le vendredi soir à partir de 20h35 ( Rediffusion le samedi à 11h20).

Numéro 3 : Chasseurs d’appart

Chasseurs d'appart

Comment ne pas parler du pape de l’immobilier Stéphane Plaza dans un top sur la rénovation et la décoration ? C’est simple, il présente plusieurs émissions différentes sur l’immobilier et nous sommes toujours incapables de les différencier. Cependant on a décidé de vous aider un peu. Dans Chasseurs d’appart, trois agents immobiliers sont mis en concurrence pendant 5 jours, ils proposent un bien immobilier chacun à un client différent chaque jour. Comme vous pouvez le deviner, la mission des agents immobiliers est d'accumuler le plus de points possibles en convaincant le client. Les deux agents immobiliers ayant reçus le plus de points à la fin de la semaine s’affrontent en final le vendredi et le vainqueur reçoit une somme d’argent à hauteur de 3000 euros.

Cette émission est parfaite pour ceux d’entre vous qui ont une âme de compétiteur ! Mais elle est aussi très bien pour les personnes voulant en apprendre davantage sur le fonctionnement du métier d’agent immobilier.

L’émission est diffusée du lundi au vendredi à partir de 18h40.

Numéro 4 : Rénovation Impossible

alt

Rénovation Impossible c’est l’exemple parfait de l’émission qui passe en boucle à toutes heures du jour et de la nuit . C’est aussi l’émission anglophone de base sur laquelle on rajoute des doublages plus que douteux. Cependant, l’émission se regarde avec intérêt et puisque ça vient tout droit des Etats-Unis, tout est légèrement exagéré.

Le but de l’émission reste simple, elle est séparée en trois partie. Dans la première partie, plusieurs maisons sont présentées aux enchères alors qu’elles sont en attente pour être détruites. Dans la seconde partie de l’émission, les enchères se déroulent et la maison revient au plus offrant. Enfin, dans la troisième et dernière partie du programme, la maison est rénovée afin qu’elle soit revendue et que le propriétaire dégage un bénéfice intéressant.

Cette émission est parfaite si vous souhaitez vous relaxer sans vraiment avoir à réfléchir. Par contre, au rythme de la diffusion, il vaut mieux faire attention à l’overdose, la lassitude apparaît après trois épisodes !

Retrouvez cette émission le samedi, de jour et de nuit, sur 6Ter.

Numéro 5 : La Cabane de mes rêves

alt

Dans cette série documentaire en quatre parties, un ancien architecte s’entoure d’experts afin de construire la cabane parfaite en utilisant et recyclant des matériaux de construction.
Là on ne parle plus vraiment d’une émission mais plutôt d’une série documentaire. On n’oublie de suite la petite cabane au fond du jardin de Francis Cabrel, cela n’a rien à voir !
Dans ce documentaire anglais, l’ancien architecte devenu roi de la déco en outre-Manche Kevin McCloud a pour projet de construire la cabane idéale en utilisant seulement des matériaux de construction recyclés. Il est également aidé par des amis et aussi des experts qui se chargent de lui donner des conseils.

Si votre rêve est de vivre au coeur de la nature ou si vous aimez vous retrouver au calme dans des endroits reposants, vous aimerez forcément cette émission qui met aussi en avant l’écologie.

Cette série documentaire est (re)diffusée de manière ponctuelle sur France 5.

Rendons également hommage aussi à ces émissions aujourd’hui disparues : D&Co (M6, rediffusé sur 6Ter); Tous Ensemble (TF1) ; Intérieurs (Paris Première); L’Hebdo Maison + (Maison +).

Chez Little Worker, nous n’avons aucune émission à la télévision mais on peut tout de même vous apporter une aide précieuse dans vos travaux de rénovation alors n’hésitez plus à nous contacter pour demander votre devis gratuit !

Vous souhaitez être accompagné dans vos travaux, RDV sur littleworker.fr !devis en ligne